PIÈCES JUSTIFICATIVES
I
PRÉFECTURE DU DÉPARTEMENT DE LA SElNE
RECONSTITUTION DES ACTES DE L'ÉTAT CIVIL
(Loi du 12 février 187SJ
VILLE DE PARIS. — Année 1795.
BARYE
ANTOINE-LOUIS
L'an quatre de la République française, le deux vendé­miaire (vingt-quatre septembre mil sept cent quatre vingt
quinze) est né à Paris, Seine, Antoine-Louis, du sexe mascu­lin, fils de Pierre BARYE et de Marguerite CLAPARÈDE, son épouse.
Le Membre de la Commission :
Signé : Alfred LEVESQUE. Pour expédition conforme : Paris, le dix-huit avril mil huit cent quatre-vingt-sept. L'Archiviste de la Seine,
G. SA INT-JO ANN Y
II VILLE DE PARIS
QUATRIÈME ARRONDISSEMENT
Mairie de l'Hôtel-de-Ville.
L'an mil huit cent soixante-quinze à deux heures cinq minutes de relevée,
Acte de décès de Antoine-Louis BARYE, officier de la Légion d'honneur, membre de l'Institut, âgé de soixante-dix-huit ans : profession sculpteur, né à Paris, département de la Seine, décédé le vingt-cinq juin 1875, à 9 heures du soir, en son domicile quai des Célestins, 4, époux de Amélie-Antoinette HOUDART, fils., de (sans autres renseignements).
Le présent acte dressé par nous, maire du quatrième arrondissement, officier de l'état civil, sur la déclaration de Paul HALL, âgé de trente-trois ans, employé, demeurant rue Bonaparte, 42, et de Armand-René LEBAULT, âgé de trente-huit ans, employé, demeurant rue Vicq-d'Azir, 4, qui ont signé avec nous, après lecture. Signé : HALL, LEBAULT et CAPET. Poue copie conforme :
Paris le dix-huit avril mil huit cent quatre-vingt-sept.
Le Maire : Signé : P. RICBOURG.
PROCÈS-VERBAL d'apposition de plaque commémorative.
L'an mil huit cent quatre-vingt-neuf, le samedi s..z- ..i..vi..bre,
Nous, soussigné, Joseph-Antoine BOUVARD, architecte dc l'administration centrale de la Ville de Paris, Certifions avoir fait apposer, en exécution d'une délibération du Conseil municipal de Paris, en date du 2O juillet i88P>, et d'un arrété de M. le Préfet de la Seine, en date du 13 août 1888, sur la façade d'une maison sise quai des Célestins, n° 4, et appartenant à M. GAILHARD, consentant, une plaque portant une inscription commémorative, conçue ,et disposée comme il suit :
ANTOINE-LOUIS BARYE
SCULPTEUR
NÉ A PARIS
LE 24 SEPTEMBRE 179s
EST MORT
DANS CETTE MAISON
LE 2; JUIN 1870
L'opération a été constatée par MM. Edgar MAREUSE, secrétaire du Comité des Inscriptions parisiennes, et Paul Le VAYER, inspecteur des Travaux historiques de la Ville de Paris. En foi de quoi nous avons rédigé et signé le présent procès-verbal.
Signé : J. BOUVARD.